Comparateur bancaire


Les principaux tarifs bancaires : Site officiel d'information

 

Les tarifs sont relevés au sein de l’extrait standard des tarifs en tête des plaquettes tarifaires disponibles sur le site Internet des banques et des prestataires de services de paiement. Ceux qui sont réellement appliqués peuvent être inférieurs en fonction du profil du client ou des offres commerciales en cours.

 

Comparez gratuitement les principaux frais facturés par les différents établissements bancaires en cliquant sur https://www.tarifs-bancaires.gouv.fr/

 

Initié par le ministère de l'Economie et des Finances et le comité consultatif du secteur financier(CCSF), le premier comparateur public des tarifs bancaires permet de comparer les principaux frais facturés par les différents établissements bancaires.

 

 

 

Comment l’utiliser ?

 

 

 

Gratuit et mis à jour toutes les semaines, le comparateur des tarifs bancaires porte sur l’ensemble des départements français et recense environ 150 établissements de crédit, ce qui représente plus de 98 % du marché existant sur le territoire.

 

Outre les services de base comparables, comme les virements, les prélèvements ou les cartes bancaires, le comparateur permet de comparer une dizaine des prestations différentes et d’afficher jusqu’à six entrées différentes à la fois.

 

Le comparateur propose également de suivre l'évolution des tarifs des établissements. Un dispositif d’affichage avec des flèches (vers le haut, le bas) ou le signe « = » (pour les stagnations) est intégré dans chaque tableau de résultats. De plus, en passant la souris sur les tarifs, le montant de la hausse ou de la baisse apparaît, par exemple : « +1 euro depuis le 01/01/2016 ».

 

Cette option n'est toutefois pas disponible sur mobile ou tablette, mais uniquement pour les consultations depuis un ordinateur.