Engagement Local

Parce que l’amélioration de la qualité de notre environnement économique et commerciale

n’est pas l’affaire d’un seul, mais bien l’affaire de tous,

l’ACAPR devient « CAP Retournac » et change de CAP.

 

Longtemps utilisée uniquement à des fins d’animations, l’association, via son bureau et ses membres actifs, œuvre dorénavant pour renforcer l’attraction commerciale de Retournac, pour valoriser et promouvoir ses entreprises, pour organiser des animations permettant de mettre en valeur l’ensemble des activités présentes sur le territoire, pour proposer à ses adhérents, soutien, conseil et prestations en liaisons avec la CCI et la CMA, pour défendre et reprendre ses droits dans l’ensemble des instances locales et pour devenir un acteur incontournable de la vie économique et sociale locale.

 

Fort d’une cinquantaine d’adhérents, soit 50% des acteurs économiques du territoire, notre poids économique est en progression permanente, améliorant de façon continue notre crédibilité auprès de nos partenaires et instances locales.

 

CAP Retournac s’organise et se structure afin de répondre aux challenges et aux problématiques de la vie économique locale. Cela se traduira par :

-          La mise en place d’un relais auprès des instances locales pour informer nos adhérents sur les décisions pouvant avoir un impact sur l’environnement économique et commercial de notre territoire.

-          La création du site internet de l’association « CAP Retournac » qui deviendra un véritable élément de communication auprès des adhérents et des consommateurs, et mettra en évidence les atouts du commerce retournacois.

-          L’organisation de la foire commerciale et artisanale lors de la foire à la pâquerette, la collaboration au festival de BD Médiéval et au Festival de Guitare, la quinzaine commerciale, le jeu et le marché de Noel.

-          La création d’une plaquette d’information qui recensera l’ensemble des commerçants et artisans de Retournac et sera distribuée à 5 000 exemplaires.

-          Une étude d’aménagement et de fonctionnalité du « centre bourg », et un dispositif de gestion du stationnement.

-          Une étude sur l’amélioration de la signalétique urbaine et commerciale.

-          Un diagnostic continu permettant d’identifier les problématiques de demain.

 

En rejoignant CAP Retournac, vous participez au maintien et au développement économique du territoire et du commerce local aussi bien au cœur du village que dans sa zone artisanale et alentours.

 

Comment Adhérer ?

 

Au-delà de l’aspect financier de votre cotisation qui permet d’engager des actions concrètes et assure le fonctionnement de l’association, votre adhésion donne un vrai crédit et un sens à la démarche de notre association.

 

Merci à tous

 

Le Président